Anti douleur naturel : toujours utile !
antidouleur naturel

Anti douleur naturel : toujours utile !

Résumé

Avant d’envisager un médicament, il est souvent utile de chercher un anti douleur naturel. Il y en a qui correspondent à chaque maux !

Utiliser un anti douleur naturel est une bonne idée, cela évite souvent la chimie.

Nous voulons vous aider à guérir naturellement grâce à quelques indications des anti douleurs naturels. Les douleurs musculaires profondes, l’arthrite, les migraines et les courbatures peuvent être apaisées par une tasse de tisane, un massage ou un bain aux sels curatifs, ou tout simplement en se relaxant au coin du feu.
Votre santé est importante, il s’agit d’en prendre soin et de ne pas laisser la douleur s’installer ! Et en plus, pas d’effet secondaire qui entraîne une dépendance et une accoutumance.

Agir avec le chaud et le froid

La glace ou la chaleur peuvent aider à réduire les saignements, les inflammations, les gonflements et les tensions musculaires après une blessure ou un accident. La glace peut également soulager la douleur due à un problème médical.

Dans les deux cas, prévoir une poche bien étanche. Pour la version chaude, prenez soin d’entourer la poche d’un tissu pour ne pas vous brûler. 15 mn seulement suffisent pour atténuer la douleur.

Déguster des infusions de plantes

La nature recèle de nombreuses plantes aux propriétés anti douleur naturelles. Certaines peuvent être utilisées directement dans des tisanes ou en crèmes, tandis que d’autres sont transformées en extraits plus puissants que la plante originale.
Beaucoup ont fait l’objet de recherches approfondies au fil du temps pour confirmer leur valeur thérapeutique en médecine naturelle. Parmi les plantes phares : le thé vert, le gingembre, le saule, la valériane mais pas que ! Prenons l’exemple du curcuma, un analgésique très efficaces.  
Associé à un peu d’huile, ces plantes sont assimilables plus facilement.
Le top anti douleur de la médecine douce !

Les huiles essentielles

Le massage est un anti douleur naturel. Le massage détend les tissus, les muscles contractés et les tensions. Il est très bon contre le stress et atténue les douleurs quotidiennes. C’est en plus tellement agréable un petit massage !
Effectivement, lorsqu’il s’agit de guérir, rien ne peut remplacer le pouvoir du toucher. Le massage est une solution pour tous les âges et tous les maux.
Parmi les huiles essentielles les plus connues pour des vertus thérapeutiques, notons les principales, car la liste est longue, longue.

Huile de Gaultrie. Cette huile essentielle est réputée pour être l’huile essentielle de choix des sportifs. C’est un puissant anti douleur et anti-inflammatoire, ce qui la rend idéale pour les douleurs musculaires.
En hiver, notre préférée est la fleur de sureau. Elle peut être utilisée comme boisson pendant l’été ou comme complément alimentaire à tout moment de l’année. Très rafraîchissante et savoureuse, elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumatismales et anti-virales qui permettent de lutter efficacement contre les affections hivernales, en stimulant modérément le système immunitaire, très utile aussi pour bien expectorer.
Beaucoup des huiles essentielles sont excellentes pour la santé, mais également pour la maison. Leurs actions purifiantes ne sont plus à démontrer.
En revanche, l’application directe sur la peau peut s’avérer toxique en cas de surutilisation. Alors, allez à la rencontre d’un naturopathe, c’est son métier et il vous aidera à adapter la posologie.  

La pratique d’une activité physique

Le sport d’intensité légère produit des endorphines, de puissants analgésiques naturels. En outre, l’activité cardiovasculaire permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique, essentielle pour réparer les blessures et détendre les tissus. Mais, encore une fois, tout est une question de modération sans quoi, vous ferez face à l’effet inverse de celui souhaité. Alors, optez plutôt pour la marche rapide, le vélo, la natation ou encore le rameur, les meilleurs anti douleurs. En fait, ces sports ont le privilège de faire travailler l’ensemble du corps.

La relaxation et la méditation comme anti douleur

La douleur est une chose qui va et vient dans la plupart de nos vies. Certaines douleurs ne sont pas seulement déclenchées ou augmentées par le stress, mais peuvent même être causées par le stress. Il s’agit notamment des maux de tête, des douleurs musculaires et de la fatigue.
Les techniques sont nombreuses et très efficaces. Alors, testez et trouvez celle qui vous correspond le mieux. Encore une fois, faites vous accompagner par des professionnels qui vous feront bénéficier de leurs années de pratique.

L’alimentation médicament

Même si vous n’avez pas de problème de santé, votre régime alimentaire peut à lui seul vous causer des douleurs chroniques. Les aliments que nous mangeons déterminent la qualité de notre vie et de celle de nos proches. La consommation d’aliments inflammatoires comme le sucre, le gluten, les produits laitiers conventionnels et d’autres aliments ultra-transformés est l’une des principales causes de douleur chronique. On ne vous fera pas la morale, mais l’alcool, ce n’est pas top du tout. Alors, quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre à bien manger et à être en meilleure santé.
Lisez notre article sur le « bien consommer »

En conclusion

Les anti douleurs naturels peuvent réellement vous aider. Sans effet secondaire, vous ne soignerez pas Paul pour habiller Jacques !  
Simplement parce qu’un anti douleur naturel est un remède maison qui permet de soulager de nombreux petits maux. Il permet d’éviter l’automédication, car on prend souvent un médicament pour se soulager sans l’avis de son médecin et sans lire attentivement la notice.

Un anti douleur naturel éliminera votre douleur et vous aidera à avoir plus d’énergie. Votre corps peut mieux réagir pour combattre la cause de votre douleur, le « pourquoi vous avez mal ».

Où trouver les plantes : inscrivez-vous sur BioToutCourt et chercher dans votre région, le producteur de plantes médicinales qui vous convient.

Pour aller plus loin, à lire

Partager :FacebookTwitter

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.