BioToutCourt, comment ça marche ?

BioToutCourt, comment ça marche ?

< Tous les sujets

BioToutCourt est une plateforme de mise en relation. Il y a plusieurs façons de commander auprès de producteurs et artisans de la Bio.

BioToutCourt est un outil de commande qui gère à la fois les abonnements des circuits courts (comme les amap). Et, en même temps les pré-commandes uniques de vente à la ferme, en points relais ou encore en drive fermiers.

En fait, tout se fait en ligne jusqu’au paiement par carte bancaire.

BioToutCourt est un modèle unique de plateforme qui n’encaisse pas l’argent des commandes. Le règlement va directement du consommateur aux producteurs/artisans. Et donc, nous ne sommes pas intermédiaire.

L’utilisation de la plateforme est totalement gratuite pour les producteurs et les artisans. Le biocavore accepte en revanche une contribution de 6%, qui permet de maintenir la solution et développer les circuits courts, bios et locaux ! plus d’info ici

BioToutCourt est aussi le réseau social de l’Agriculture Biologique. Ainsi, chaque producteur/artisan peut communiquer avec sa propre communauté (adhérents d’amap ou client direct). Chaque biocavore peut suivre les producteurs et artisan de sa région.

Pourquoi BioToutCourt ?

Nous sommes convaincus que l’achat bio, local et sans intermédiaire est la solution pour demain. Cela permet de :

  • Réduire l’impact carbone
  • Relocaliser l’économie
  • Manger sain et de saison
  • Savoir ce que l’on achète, et à qui on l’achète
  • Soutenir le développement de l’agriculture biologique

BioToutCourt est totalement gratuit pour les producteurs et artisans de la Bio, Nature&Progrès ou Demeter. En clair, nous n’acceptons pas l’agriculture conventionnelle, même raisonnée.

En créant une plateforme digitale de vente directe simple et cohérente, nous espérons pouvoir aider plus d’agriculteurs à passer en Bio en leur trouvant des débouchés commerciaux et en leur facilitant l’organisation de leurs commandes.
Egalement, nous accompagnons également les circuits courts de type AMAP. L’automatisant la gestion des abonnements jusqu’au paiement des contrats en ligne automatique, quel gain de temps !
Nous comptons parmi nos membres, des Conseils départementaux, des Villes, des Agglomérations, des GAB départementaux, des CSE, des associations.


Table des matières

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.