Biocavore : c’est quoi ?

Biocavore : c’est quoi ?

< Tous les sujets

Le mot consommateur induit directement un esprit de type « site marchand ».

Consom’acteur, déjà utilisé et nom déposé !

Locavore, il y a de l’idée mais pas assez réducteur vis à vis de la BIO.

Biocavore, le mot est trouvé !

La « bio » fait désormais intégralement partie du paysage français de l’alimentation courante. En 2020, plus de 9 Français sur 10 ont déclaré consommer des produits « bio ». Parmi ceux-ci, 13% ont même déclaré en consommer au quotidien (source : Agence Bio).
Une tendance de ces dernières années va vers le fait-maison, les circuits courts et le manger local. Le biocavore mange sain et varié !

Quel biocavore êtes-vous ?

Vous êtes biocavore car vous êtes conscient que nous sommes ce que nous mangeons. Vous savez qu’une agriculture intensive n’est pas la voie idéal. La préservation des sols et du métier d’agriculteur vous parle.

Bio Standard : la proportion de produits bio dans votre alimentation est élevée. Vous êtes plutôt une femme. Vous vous approvisionnez le plus souvent dans les grandes surfaces ou dans les magasins bio spécialisés.

Bio vert : votre alimentation est principalement basée sur des aliments bio et est particulièrement végétalisée. Votre niveau d’éducation est élevé et vous vivez plutôt à la campagne. Vous favorisez les magasins bio spécialisés et les circuits courts comme lieux d’approvisionnement. En parallèle, vous associez à votre alimentations des pratiques de réduction de consommation d’énergie et de déchets.

En fait, il y a plusieurs étapes et façons d’aborder une alimentation bio. Mais, le plus important est d’être conscient que nos terres sont vivantes et qu’il est urgent de les préserver.
Biocavore un jour, biocavore toujours !

Table des matières

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.