La presse en parle ! Ils parlent de BioToutCourt

La presse en parle est une rubrique qui nous permet de remercier les médias qui se sont intéressés à BioToutCourt.

La presse en parle !
Picto journal dans une trionde bleue

La presse en parle !

Dernier article en date au sujet de la création d’un circuit court en Haute Loire.
« Accompagné par l’association Haute-Loire Bio, CouBonBio est un point de distribution d’aliments bio locaux. Légumes, pain, viande et volailles, produits laitiers, ainsi que de cosmétiques, produits d’entretien écologiques et artisanaux. Vente en direct les mercredis par les producteurs et artisans du groupe.
Les commandes se font préalablement après avoir créé son compte, sans engagement au mois ni à l’année. »

Un Réseau social pour repérer les producteurs bio de nos régions
« Pour cause de restrictions géographiques. Ou, par la volonté de consommer différemment, les habitudes alimentaires prises durant le confinement ont mis globalement à l’honneur les circuits courts. Pour aider les consommateurs à consommer toujours plus local, la plateforme BioToutCourt, créée dans le Val d’Oise, leur permet de repérer des producteurs dans un rayon de 50 km. »

Le digital accélère le développement des paysans bio
« L’enjeu est donc que tous les producteurs puissent utiliser le digital pour faire face à ce deuxième confinement.
C’est pourquoi, Fanny Agostini attire l’attention de tous les producteurs bio qui nous écoutent ainsi que tous les e-consommateurs qui veulent bien manger ces prochaines semaines. Retenez bien le nom de cette plateforme : elle s’appelle BIOTOUTCOURT- Elle est à leur service et ultra simple d’usage pour créer la rencontre entre clients et producteurs, que cela soit pour des abonnements gros volume ou du cas par cas. À l’inverse de bien des Market Place qui prennent souvent une grosse marge, là tout est gratuit et tout ce fait en ligne, l’opérateur bancaire reverse directement au producteur et vous n’avez qu’à retirer votre miel, vos endives, votre chou pakchoi¨ à l’AMAP ou au point relais proche de chez vous.
Chers producteurs encore hésitant lancez-vous ! Le digital ne mord pas, il est là pour vous aider. Et chers consommateurs, c’est le moment une fois encore de soutenir nos producteurs locaux. »



Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.