PRODUCTEUR/ARTISAN

Les Ruchers d'Adambroise

COMMANDER EN LIGNE
Les Ruchers d'Adambroise

Les ruchers d'Adambroise est une exploitation familiale apicole entre les Yvelines et la Picardie. 

Le trait d'union entre ce département et cette région nous permet de voyager à travers des biotopes différents entre eux pour vous satisfaire les papilles avec des miels de saveurs authentiques. 

Nous sommes une activité Agricole Biologique. 

Nous élevons nos reines et gérons nos génétiques d'espèce indigène. 

Nos ruchers sont choisis avec soins pour assurer un lieu paisible à nos abeilles et nos méthodes d'élevage visent la qualité alimentaire et sanitaire. 

Nous extrayons à froid sur inox pour le respect des qualités organoleptiques de nos miels. 

Nous apportons aussi des conseils aux agriculteurs sur les semis après cultures ou des bandes de jachères. Mais assez discuté à vous de déguster !!!

 

Miels

PRODUCTION

Nous produisons une variété de Miels et produits de l’apiculture BIO dans les Yvelines

Yannick PERTROT

DISTRIBUTION

Choisissez un lieu de retrait pour commander !

Les Ruchers d'Adambroise

Actualités

L’ensemble des dernières actualités
Les Ruchers d'Adambroise

LES RUCHERS D'ADAMBROISE

LES RUCHERS D'ADAMBROISE

Bonjour à tous, pour bien finir l'année 2021 nous vous proposons 2 contrats ; l'un au 19 Octobre 2021 et le second au 14 Décembre 2021, parmi les 3 miels disponibles de la saison, et un pollen. Petits conseils d'utilisation : - le miel de fleurs de printemps à cristallisation fine est adorable sur les tartines du petits déjeuner et pour les sportifs, - le miel de fleurs d'été des prairies d'élevage Bio de la Vallée d'Epte est parfait à la cuillère ou avec vos infusions et tisanes, - le miel de ronces quant à lui se mariera dans la douceur avec vos viandes en sortie de four, avec vos produits laitiers et vos crêpes. - le pollen ; 1 cuillère à soupe le matin dans un jus de fruit ou à midi en salade ou sur vos plats, Aller, j'en ai assez dit à vous de déguster...

Les miels de la saison 2021 sont arrivés ....

Nous avons commencé très tard la saison sur une miellé de féveroles et de floraison de poiriers pour vous présenter un miel de fleurs de printemps... Puis le tilleul est arrivé mais le mauvais temps a fait que nous avons laissé les hausses de miels sur les ruches pour sauver le cheptel. Elles ont repris leurs miellés en ne laissant que peu de miel de tilleul mais beaucoup plus de miels de toutes fleurs d'été, c'est ce second que l'on vous présente sous l'appellation miel de fleurs, et enfin sous bois à l'identique du tilleul et venu se rajouter un peu de miel de châtaignier et beaucoup de miel de ronces, ce 3ieme miel saura vous séduire. A vous de choisir....

Que fait l'apiculteur au mois d'Octobre ?

Que fait l'apiculteur au mois d'Octobre ?

Les heures de nuit se sont équilibrées aux heures du jour. La dernière floraison est arrivée, celle du Lierre. Ce miel, je ne le récolte pas puisqu'il permet à nos essaims d'abeilles d'ajuster leurs réserves pour l'hiver. Je vérifie que la reine est présente et je resserre la grappe d'abeilles, répare les ruches, ferme les plateaux de dessous. Voilà, la saison est terminée, elles sont prêtes pour l'hiver. Pour l'apiculteur, il est venu le temps de proposer son miel... A bientôt, Yannick Pertrot (image : fruit du lierre)

Les Ruchers d'Adambroise arrive sur BioToutCourt !

Les Ruchers d'Adambroise vient de créer son compte sur le site BioToutCourt, bientôt des actualités, de bons produits bios, et des commandes en ligne !