BIO TOUT COURT

Pourquoi BioToutCourt ?

Parce qu'aujourd'hui, il est urgent d'agir !

POURQUOI ?
Parce qu’aujourd’hui, il y a urgence pour agir !
BIO TOUT COURT

Nous sommes convaincus que l'achat bio, local et sans intermédiaire est la solution pour demain.

Cela permet de :
  • Réduire l’impact carbone
  • Relocaliser l’économie
  • Manger sain et de saison
  • Savoir ce que l'on achète, et à qui on l'achète
  • Soutenir le développement de l’agriculture biologique

BioToutCourt est totalement gratuit pour les producteurs / artisans Bio

COMMENT ?

En créant une plateforme digitale de vente directe simple et cohérente

Nous espérons pouvoir aider plus d’agriculteurs à passer en Bio en leur trouvant des débouchés commerciales et en leur facilitant l’organisation de leurs commandes. Nous aidons également leurs circuits courts de type AMAPs à se développer plus facilement en automatisant la gestion jusqu’au paiement des contrats en ligne.

DIGITAL

Le digital, oui, mais pas au détriment de l’humain !

Les outils numériques permettent aujourd’hui de réaliser des merveilles ; mais souvent au détriment de l’humain, et au risque d’une perte de sens… Des VTC qui tournent en rond à cause d’un GPS mal réglé, des plateformes qui vendent des livres aussi bien que des légumes, des maisons de vacances à louer qui n’existent pas… Bio Tout Court a été imaginé comme un outil pour que l’humain reste au coeur du dispositif.

Bio Tout Court est une entreprise engagée :

  • La gouvernance démocratique. Chaque année, nous rendons des comptes à un comité de pilotage composé de référents de circuits courts et de producteurs / artisans.

  • Un modèle basé sur l'économie contributive. Nous ajoutons 6% de contribution (dont 2,4% de frais bancaires) sur les ventes réalisées sur le site. Tout le reste est gratuit ! Les producteurs et les circuits courts n’ont rien à payer, pas même la formation !

  • Un accompagnement des acteurs engagés autour de la Bio. Bio Tout Court aide à la création de circuits courts et mets en relation les biocavores et les producteurs / artisans. Dès 2021, Bio Tout Court reversera une partie des revenus générés pour l'aide à l'installation en AB.

BUDGET

Répartition de notre budget