Parce qu’aujourd’hui, il est urgent d’agir pour construire demain.
Cela permet de :
Nous espérons pouvoir aider plus d’agriculteurs à passer en Bio en leur trouvant des débouchées commerciaux et en leur facilitant l’organisation de leurs commandes. Nous aidons également leurs circuits courts de type Amap à se développer plus facilement en automatisant la gestion jusqu’au paiement des contrats en ligne.
Les outils numériques permettent aujourd’hui de réaliser des merveilles ; mais souvent au détriment de l’humain, et au risque d’une perte de sens… Des VTC qui tournent en rond à cause d’un GPS mal réglé, des plateformes qui vendent des livres aussi bien que des légumes, des maisons de vacances à louer qui n’existent pas… BioToutCourt a été imaginé pour que l’humain reste au coeur du dispositif.
BioToutCourt est une entreprise engagée :
Une gouvernance démocratique. Chaque année, nous rendons des comptes à un comité de pilotage composé de référents de circuits courts et de producteurs / artisans.
Un modèle basé sur l'économie contributive. Nous ajoutons 6 % de contribution (dont 2,4 % de frais bancaires) sur les ventes réalisées sur le site. Tout le reste est gratuit ! Les producteurs et les circuits courts n’ont rien à payer, pas même la formation !
BioToutCourt aide à la création de circuits courts et mets en relation les biocavores et les producteurs / artisans. Dès que possible, BioToutCourt reversera une partie des revenus générés pour l'aide à l'installation en AB.